Click to listen highlighted text!

Ce que nous proposons

le Programme Case à Lire

Apprendre de manière ludique

Venez nous rejoindre et participer à nos ateliers autour du numérique, de l’écriture et de la lecture , ce service est gratuit.

• Lundi : 9h – 11h / 13h30 -16h30
  • Mardi : 8h30-12h / 13h30-16h30
  • Mercredi :9h-12h / 13h30- 17h
  • Jeudi: 9h-12h /13h30-16h30
  • Vendredi : 10h-12h/ 13h30-16h30
Nous vous proposons des activités ludiques selon les Goûts et les envies de chacun .
Des ateliers d’illettrisme et d’illectronisme vous sont proposés le vendredi de 10h à 12h

Au delà des livres

Nous sommes une association de quartier qui propose une activité de loisir aux usagers ayant des difficultés à lire, écrire, compter… La Case à Lire est donc un outil d’éducation populaire et un moyen de lutte contre l’illettrisme. Il s’agit de conduire l’usager à la pratique de la lecture et de l’écriture par le biais d’une activité de loisir librement choisie et pratiquée régulièrement dans une structure de proximité.

venez nous rejoindre

Pourquoi nous rejoindre

Faire découvrir le plaisir de la lecture et de l’écriture au travers de son loisir favori, pratiqué gratuitement dans son quartier, dans un endroit familier. L’approche pédagogique est souple, ludique, dynamique et éloignée le plus possible de toute approche scolaire. Les outils utilisés sont innovants, diversifiés, attractifs pour des adultes, privilégiant l’informatique et les outils

Nous appeler

assoliredireecrire@gmail.com

01.

Le plaisir de la lecture au travers d’activités ludiques

02.

Une approche pédagogique différenciée et personnalisée.

03.

Une équipe proche de vous dans un milieu familier.

La lutte contre l'illetrisme

La Case à Lire

Ces situations d’illettrisme touchent les personnes de plus de 16 ans, ayant été scolarisées et ne maîtrisant pas suffisamment l’écrit pour faire face aux exigences minimales requises dans la vie professionnelle, sociale, culturelle et personnelle. Ces personnes sont sorties du système scolaire en ayant peu ou mal acquis les savoirs premiers pour des raisons sociales, familiales, ou fonctionnelles, et n’ont pu user de ces savoirs et/ou n’ont jamais eu le goût de cet usage.

Lire et écrire

Utiliser un outils informatique

Apprendre de manière ludique

bla bla

Aller au contenu principal Click to listen highlighted text!