Click to listen highlighted text!

Association lire dire écrire

Bienvenue

La vocation de l’association Lire Dire Écrire est dirigée sur le développement des Savoirs Fondamentaux, l’Animation et la Gestion du Centre socio-éducatif et culturel de l’Entre-Deux.

CE QUE NOUS VOUS PROPOSONS

NOS ACTION EDUCATIVE Et SOCIOCULTURELLES

L’association Lire Dire Écrire vous accueille dans une jolie maison créole entourée de verdure pour passer un moment ludique du lundi au samedi.

Notre adresse :

7 rue des frères, 97414 ENTRE DEUX

Telephone:

Fixe:      0262 39 68 78
Mobile: 0693 91 31 04

assoliredireecrire@gmail.com

horaires d’ouverture :

Du Lundi au Jeudi
Matin : 08h00 /12h00 et l’Après-Midi : 13h30 / 16h00

Les Vendredis
Matin 08h00/12h00 et l’Après-Midi : 13h30/15h30

NOS ACTIONS DE FORMATIONS

Le but des « cases à lire » est de permettre aux habitants en difficulté,  de renouer avec la pratique de la lecture et de l’écriture par l’intermédiaire de nouveaux supports, en l’occurrence l’informatique, et par des activités de loisirs comme le théâtre.

En équipant des associations de quartier de nouvelles technologies et avec le partenariat de formateurs compétents, la Région Réunion à pour but d’intégrer les bénéficiaires à une formation qui leur permettra d’améliorer leurs savoirs de base. Depuis le lancement du projet, le label « Case à lire » a déjà été accordé à 20 associations dont la première a été inaugurée en

Case à lire

Le projet « Case à lire » vise à créer des écoles de la seconde chance ; il a été lancé par le Conseil régional de La Réunion dans le cadre de la lutte contre l’illettrisme. Dans l’île en effet, plus de 100 000 personnes de 16 à 65 ans rencontrent de grandes difficultés à l’écrit, ce qui touche 21 % de la population concernée, contre seulement 9 % en métropole.

Case à jeux

Nos activités sont encadrées par des professionnel(le)s du jeu formé(e)s et expérimenté(e)s. Ainsi nous garantissons à nos partenaires et nos publics une qualité d’accueil et de connaissance du jeu.

Le mot de la présidente

» Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. «

– Henry Séverine

Evénement à ne pas manquer.

événement

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt.

Information événement
Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings. You can also style every aspect of this content in the module Design settings and even apply custom CSS to this text in the module Advanced settings.

June

Notre association

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. In sagittis, urna eu convallis pulvinar, urna enim mollis magna, eget dictum lorem quam eget leo. In non arcu tempor, placerat quam sed, luctus est. Fusce ac eleifend leo. Praesent nec mattis augue.

L'organisation de l'association

l’association Lire Dire Ecrire propose de nombreux ateliers et activités ayant pour but d’accompagner le plus grand nombre ……………………………..;;

Case à lire

Nous  assistons les personnes ayant des difficultés avec la lecture, l’écriture ou encore le numérique. Les aider à développer des compétences de base afin d’être plus autonome et plus confiant dans différents domaines comme la peinture, le bricolage,…

CASE A JEUX/L'ENTRE JEUX

Pour passer un agréable moment en famille ou entre amis, nous vous proposons plus d’une centaine de jeux de société, des jeux d’extérieurs et un petit coin pour accueillir les tout-petits. Vous pouvez jouer sur place, mais il est aussi possible d’emprunter nos jeux (Voir condition sur place).

Reaap Réunion

Le rôle du Reaap est de faciliter la mise en réseau des parents et professionnels sur l’ensemble du département. Outre son implication dans la coordination du réseau et l’organisation d’une journée départementale, la Caf finance le Reaap destiné à promouvoir les actions, ceci en étroite collaboration avec les services de l’état

Contrat Local D'accompagnement à la Scolarité

Les médiatrices de l’Association Lire Dire Ecrire sont présentent dans les écoles et proposent à vos enfants de l’aide au devoirs, des activités ludiques, manuelles, et sportives.

Vous trouvez ici les derniers articles du blog de l’association

C’est la reprise!

L'association vous informe que les locaux seront fermés durant les vacances de Noël , du 17 décembre 2021 au 10 janvier 2022. facebooktwitterlinkedinyoutube

Protocole sanitaire

Port du masque et distanciation sociale  Suite aux conditions sanitaires de La Covid, nous vous prions de bien garder le masque au sein de notre établissement et de respecter une distance minimum de 2 mètres. Merci de votre compréhension !

Adhérents

activités

années d'existance

Prenez contact

Notre adresse :

7 rue des frères, 97414 ENTRE DEUX

Telephone:

Fixe:      0262 39 68 78
Mobile: 0693 91 31 04

assoliredireecrire@gmail.com

horaires d’ouverture :

Du Lundi au Jeudi
Matin : 08h00 /12h00 et l’Après-Midi : 13h30 / 16h00

Les Vendredis
Matin 08h00/12h00 et l’Après-Midi : 13h30/15h30

m – 3pm

Aller au contenu principal Click to listen highlighted text!