Click to listen highlighted text!
Fermer ce champ de recherche.

Ludothèque

CASE

À

JEUX

La CAJ, qu'est ce que c'est ?

La Case à Jeux est un espace ludique où les visiteurs, qu’ils soient familles de l’Entre-Deux, collectivités, associations ou autres, peuvent profiter librement d’un large éventail de jeux : jeux de société, jeux d’assemblage, jeux symboliques, jeux sportifs, et jeux du patrimoine.

Les animateurs accueillent, guident et accompagnent les usagers dans le choix des jeux et l’explication des règles. Depuis février 2017, les adhérents peuvent également emprunter des jeux. La première séance est offerte.

Ce lieu, ouvert à tous, permet aux enfants et adultes, quel que soit leur âge ou leur origine, de bénéficier d’un espace culturel et ludique. Le jeu, essentiel au développement de l’individu, favorise l’amélioration des capacités cognitives, sensorielles, manuelles et créatives. Ainsi, la ludothèque « Case à Jeux » de l’Entre-Deux se positionne comme un espace d’accueil, d’animation et d’échanges pour tous.

Objectifs :

Déroulement :

La Case à Jeux propose une fois par mois, une matinée découverte, ludique et pédagogique.

Ces matinées se dérouleront les Samedis de 9h à 12h, elles sont proposées aux enfants de 6 à 12 ans au tarif de 10 euros. Une collation sera offerte.

Descriptif De l'Action

Public visé

Service de prêt

En 2023, nous avons comptabilisé par passage :
Particuliers
Collectivités
Associations
Aller au contenu principal Click to listen highlighted text!